SDIS 89 >  Accueil >  Actualités >  Remise des clés des nouveaux véhicules

Remise des clés des nouveaux véhicules

[NOUVEAUX VÉHICULES]

Le mardi 7 mai au soir, sur le site de la Plaine des Isles à Auxerre, s’est tenue la remise des clés de 9 nouveaux véhicules aux centre d’incendie et de secours Saint-Florentin, Villeneuve-sur-Yonne, Auxerre, Sens, Toucy, Saint-Sauveur et Avallon.

Pour cette occasion, étaient présents M. Christophe BONNEFOND, Président du conseil d’administration du SDIS de l’Yonne, Mme Colette LERMAN, membre du bureau du CASDIS, le colonel Jérôme COSTE, directeur départemental, les chefs de groupements ainsi que les chefs de centres d’incendie et de secours qui ont reçu symboliquement les clés.
Ont été remis : 7 nouveaux Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes, 1 Fourgon Pompe-Tonne Léger et 1 camion de livraison.

Les nouveaux VSAV sont des ambulances de type « cellule » qui peuvent être conduites grâce à un permis B. Leur volume, environ 13m3, permet à 5 sapeurs-pompiers de monter à l’intérieur au lieu de 3 auparavant en plus de la victime. Le confort de la victime est également amélioré puisque ces VSAV ont désormais la climatisation et la table brancard est posée sur une suspension qui permet de réduire la sensation de secousses lors des trajets.

Le nouveau Fourgon Pompe-Tonne Léger sur châssis Renaud Trucks et aménagé par GIMAEX est attribué au centre d’incendie et de secours de Sens. Il dispose d’un volume d’eau de 2100 litres et d’une citerne à émulsion (mousse) de 200 litres. Il est plus compact et son rayon de braquage est plus court ce qui correspond tout à fait aux petites rues avec accès difficile. Il vient en remplacement d’un engin de 29 ans.

FPTLVSAV

Groupe