SDIS 89 >  Accueil >  Actualités >  Engagement de 10 volontaires du service civique

Engagement de 10 volontaires du service civique

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne (SDIS 89) s’est lancé dans une démarche de pérennisation et de développement du volontariat. Il souhaite, notamment, engager à compter du 2 avril 2018, 10 volontaires du service civique en soutien aux opérations d’urgence, 24 h/semaine. Cette mesure vise à renforcer en sapeurs-pompiers volontaires les secteurs du département en déficit.

2

A l’issue d’une formation initiale (équipier secours à personne et incendie), ils accompagneront deux fois par semaine, les personnels des 6 centres de secours du corps départemental disposant d’une garde postée (Auxerre, Avallon, Joigny, Sens, Tonnerre et Villeneuve sur Yonne).

3

Parallèlement, ils s’engageront dans le centre de secours le plus proche de leur domicile en qualité de sapeur-pompier volontaire. Par exemple, un jeune habitant à Toucy sera affecté au Centre de Secours Principal d’Auxerre dans le cadre de son service civique et s’engagera comme sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de Toucy.

Les volontaires du service civique participeront également à des actions de promotion du volontariat  et à destination de la jeunesse.

Inscription avant le 23 février par e-mail : service.civique@sdis89.fr